Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES SERIES ET DU CINEMA
7 mai 2007

Adieu a un ange!

Je sais bien que mon blog est dédié aux séries et au cinéma, mais je tenais a faire un petit poste pour "le petit prince" Grégory Lemarchal qui nous a quité le 30 avril 2007.

868692391

Je tenais simplement a saluer son courage face a la térible maladie qu'est la mucoviscidose.

voila quelques liens utiles pour vous informer sur cette maladie qui a l'heure actuelle ne peut être guérie que grace aux don d'organe:

http://www.vaincrelamuco.org/

vaincre la mucoviscidose_181, rue de Tolbiac-75013 Paris_tel: 01 40 78 91 91

www.GreffeDeVie.fr

20060110205331_wallpaperGregory007

Le célébre auteur Marc Lévy qui avait déjà écrit un texte pour le premier album de Grégory a tenu a lui rendre hommage avec le texte suivant:

                             Je t'écris:

Je t'écris des trottoirs de nos villes où tu nous a laissé

Je t'écris de ces soirs de lumières, des yeux emmerveillés

Pour ceux que tu chantais, tous ceux pour qui tu resistais

Je t'écris d'un départ si discret, d'une valise oubliée

Avec ta vie dedans et ses prommesses abandonnées

Je t'écris pour tous ceux a qui tu as redonné la force

Je t'écris en leurs noms pour te dire merci

Merci de ton courage, de ta volonté, de ton humilité

Je t'écris aussi pour tous ceux qui doutais

Je t'écris en leurs noms pour te demander pardon

De Londres à Montréal, par Sauma à Marseille

En passant par Liège

Tu as tout donné de toi, sans rien demandé, sans rien attendre

Je t'écris de cette scène orpheline

En rêvant que d'autres y reprennent un jour tes mots

Fassent revenir ta voix et nous ramene un peu de toi

Je t'écris du plumier d'un vieillard solitaire

Qui écoutais tes chansons et se sentais moins seul

Je t'écris du regard d'un enfant

Qui chantait tes mots et qui voulais grandir

Je t'écris sur cette partition

Où se prommene ta voix en m'enmenent vers l'espoir

Un crooner disait qu'il suffisait de quelques mots

De quelques notes pour refaire le monde ensemble

Le tiens était tout en couleur

Alors où que tu sois désormais, je t'écris en toute humilité.

                                       Marc Lévy

876059470

875707088

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est bien que tu ais fait ce post. Je ne connais pas vraiment Gregory Lemarchal. J'avais juste entendu parler de lui (mais comme ce n'est pas le genre de musique que j'aime ^^' ...). Je savais qu'il avait cette maladie et c'est très triste qu'il n'y ait pas survécu. <br /> <br /> C'est malheureux à dire mais c'est lors de malheur pareil que certaines personnes pensent à ces maladies, alors je trouve ça bien que tu ais fait ce post pour rappeler aux personnes qui passeraient par ton blog que faire la démarche pour "simplifier" (par la carte de donneur) un futur don d'organes est important.<br /> De tels malheurs ne seront pas forcément évités, mais plus de cartes de donneurs d'organes ne pourront que sauver plus de vies.
LE BLOG DES SERIES ET DU CINEMA
Publicité
Archives
LE BLOG DES SERIES ET DU CINEMA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité