Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES SERIES ET DU CINEMA
9 février 2007

WALK THE LINE

dsktp64

1957.L'Amerique ébahie découvre la première rockstar de l'histoire. Son nom: Johnny Cash. Icône de toute une génération, éternel rebelle, "l'homme en noir" a connu tous les excès: les concerts histériques, les ravages de la drogue, la passion dévorante... entre gloire et déchéance, Walk the line nous plonge dans la vie hors du commun de ce musicien visionnaire devenu une véritable légende.

James Mangold (identity) signe un grand moment de cinéma.

Joaquin Phoenix (le village, signes, gladiateur) désigné par Johnny Cash lui-même pour l'incarner à l'écran (jhonny ne verra jamais le film, il est décédé peut après que son "âme soeur" June Carter ne meurt), nous offre une prestation époustouflante ( les acteurs chantent eux-même dans le film, si bien que l'on confondrait presque la voix de Joaquin à celle de Johnnny). A ces côtés, Reese Witherspoon (la revenche d'une blonde, fear), couronnée de l'oscar de la meilleur actrice pour le rôle de sa muse, prouve ici tout l'étendue de son talent.

Zed_Cinema_04138

Fans ou novice, préparez-vous à sortir boulversés de cette plongée en apnée dans la vie trépidente d'un homme d'exception.

"Dominée par l'interprétation habitée, chantante et flamboyante de Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon" Studio.

"Les vrais héros ne meurent jamais" Zurban.

dsktp65

joa11

Zed_Cinema_04143

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un superbe film tirais d'une histoire vraie<br /> Johnny Cash de superbes chansons a VOIR<br /> avec Joaqin Phoenix et Resse Witherspoon ils interpretent super bien
LE BLOG DES SERIES ET DU CINEMA
Publicité
Archives
LE BLOG DES SERIES ET DU CINEMA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité