Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES SERIES ET DU CINEMA
9 mars 2007

SIN CITY

sincity_lerouge_a_levres

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.

Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique amour, Goldie.

Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.

Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City la ville du vice et du péché.

sincity_nancy_hartigan

Réalisé par: Robert Rodriguez, Frank Miller et Quentin Tarantino

Avec: Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Josh Hartnett, Jaime King, Brittany Murphy, Carla Gugino, Clive Owen, Marley Shelton, Elijah Wood, Rosario Dawson, Nick Stahl, Michael Clarke Duncan, Michael Madsen...

Sin City est l'adaptation sur grand écran de la série de comic-books The hard good-bye, déssinée et écrite en 2001 par Frank Miller et regroupant les histoires Sin City, The big fat kill et that yellow bastard. Outre l'univers de the hard good-bye retranscrit dans sin city, Frank Miller est le créateur de la guerrière Elektra, vedette d'un long métrage en 2005, mais également l'auteur de plusieurs volets du comic-book Daredevil.

sincity_hartigan

L'une des particularités premières de sin city est sans aucun doute son incroyable distribution. Au générique du long-métrage cohabitent ainsi des vedettes confirmées du septième art.

Sin City est co-réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller l'auteur du comic-book d'origine, au duo est venu s'ajouter un renfort de prestige puisqu'un certain Quentin Tarantino a dirigé une séquence du long-métrage. Sa remunération: Un dollar! La présence de cet invité de luxe derrière la caméra résulte d'un échange de bons procédés: Robert Rodriguez avait composé une partie de la bande original de Kill Bill volume2 de Tarantino pour un dollar. Tarantino avait alors promis de réaliser une partie de sin city pour la même somme!

Depuis ses débuts en tant que réalisateur avec El Mariachi, Rodriguez occupe de nombreux postes sur chacun de ses films. Pour sin city il ne déroge pas à la règle puisqu'il est à la fois le réalisateur, le scénariste, le producteur, le directeur de la photographie, l'un des compositeurs de la bo et le chef monteur du long-métrage. Soit six postes pour un seul homme!

sincity_goldie

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
epLPFr uvokbahhwlho, [url=http://gmqxagcmgaup.com/]gmqxagcmgaup[/url], [link=http://ibqeoxyoknfn.com/]ibqeoxyoknfn[/link], http://fhshrcibktkw.com/
H
ouais..... bof..... j'accroche vraiment pas.... faudrait peut-être m'en raconter un peu plus mais je ne trouve pas l'histoire très intéressante.... re-bof.....
M
un super film noir avec des touches de couleurscomme un tableau.un chef d'oeuvre visuel.<br /> fidel a la b.d .a reçu un accueil triomphal a CANNE.<br /> film d'action Tarantinesque et pour cause!!!<br /> super
G
j'ai beaucoup aimé ce Sin City avec son histoire multiple et ses divers personnages charismatiques. un polar plus noir et violent que pulp ficion. la réalisation façon BD m'a bluffé. le film ne provoque pas de migrianes, au contraire, ca détend. ca détend la violence ?
H
bon ben voilà c'est pas que je remets les pieds dans le plat mais le thème n'est pas très intéressant et même ton résumé ne me donne pas envie de le voir.... en plus c'est en noir et blanc, non pas que j'aime pas les films en noir et blanc mais vu que je fais migraine sur migraine en ce moment c'est pas la peine que je regarde un film en noir et blanc car ça risque "d'empirer" (^_^) mes migraines. de toute façon j'avais pas accroché non plus avec la bande annonce. pourtant y'a bruce willis (désolée je sais plus comment ça s'écrit)
LE BLOG DES SERIES ET DU CINEMA
Publicité
Archives
LE BLOG DES SERIES ET DU CINEMA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité